
Ce savoureux plat estival est idéal car vous pouvez manger le nombre de cannelloni qui vous convient. La farce composée de poivrons vous apporte de la vitamine C et de la vitamine B6 qui aident à lutter contre la fatigue mais qui participent également au bon fonctionnement de votre système immunitaire. L’aubergine que l’on trouve également dans la farce contient une quantité intéressante de fibres qui facilitent votre transit intestinal. Le basilic donne un goût divin à ce plat et est idéal en cas de déviance du goût ou de l’odorat.
6 cannellonis
1/3 d’aubergine
1/3 de poivron
70 g de ricotta
20 g de parmesan râpé
2 c. à s. de crème fraîche
Quelques feuilles de basilic
Huile d’olive
Sel, poivre
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Couper l’aubergine en rondelles et le poivron en quartiers.
Dans une casserole, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive et cuire l’aubergine et le poivron jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 5 minutes sur feu moyen).
Pendant ce temps, cuire les cannellonis dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Les égoutter rapidement sur un torchon sans les superposer.
Préparer la farce : mélanger la ricotta avec la moitié du parmesan, ajouter le basilic ciselé et un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer.
Mixer les légumes et les ajouter à la farce.
Remplir les cannellonis de farce à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère.
Ranger les cannellonis côte à côte dans un plat à gratin.
Mettre un peu d’huile d’olive sur chaque cannelloni afin qu’ils ne dessèchent pas au four.
Recouvrir de crème et saupoudrer de parmesan.
Réchauffer au four pendant 10 minutes, sans dorer.
ALLSC-FR-001666- Mars 2025