
Ce délicieux plat de spaghettis contient de nombreux éléments essentiels comme des glucides complexes et des protéines. En plus de vous apporter des protéines utiles pour vos muscles, on trouve également dans les fèves du cuivre et de la vitamine B9 qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. La petite touche de citron donne du pep’s à ce plat savoureux et le basilic est idéal en cas de déviance du goût ou de l’odorat.
200 g de spaghettis
200 g de fèves écossées
2 c. à s. d’huile d’olive
2 gousses d’ail hachées finement
1 citron
6 feuilles de basilic
Sel, poivre
Parmesan ou pecorino fraîchement râpé (facultatif)
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.
Quand les pâtes sont cuites al dente, mettre de côté 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson et égoutter les pâtes.
Remettre les spaghettis dans la casserole.
Pendant ce temps, faire cuire les fèves 3 à 4 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter soigneusement et les éplucher.
Pendant la cuisson des pâtes et des fèves, faire chauffer l’huile dans une poêle, puis y faire revenir l’ail, le zeste de citron, du sel et du poivre à feu doux 3 à 4 minutes jusqu’à ce que l’ail blondisse sans roussir.
Verser l’huile et l’ail sur les pâtes, ajouter les fèves, les 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson, le jus de citron et le basilic ciselé et réchauffer le tout à feu moyen, sans cesser de remuer.
Parsemer de parmesan ou de pecorino râpé (facultatif).
Astuce : pour une version aux petits pois et à la menthe, remplacez les fèves par la même quantité de petits pois frais écossés et suivez la recette. Remplacez le basilic par de la menthe.
ALLSC-FR-001666- Mars 2025